dimanche 28 octobre 2007

En cours d'Octobre...

J'ai oublié de mettre en ligne mes en-cours du mois d'Octobre : beaucoup d'ouvrages commencés, aucun de terminé...
  • j'ai commencé une grille de Brenda Keyes, avec des fils DMC,
  • ensuite le Token de Long Dog, brodé avec des fils dégradés, ref. Merlin de Weeks Dye Works,
  • Love Song, de Four Oaks designs, avec des fils Manor Red de Crescent Colours,
  • pour finir, Bois le Duc, de Long Dog, avec des fils dégradés Rod & Reel de Crescent Colours, mais je ne suis pas très contente de mon choix, donc je pense que je vais tout défaire

mercredi 24 octobre 2007

Mariah Carey...


Oui, elle fait la une des journaux à scandales, on glousse sur ses excentricités, sa façon de s'habiller, son poids, que sais-je encore ! Mais une chose est sûre, quelle voix... En ce moment, son album "Music Box" m'accompagne au quotidien et quel bonheur, en particulier "without you"

No I can't forget this evening, or your face as you were leaving but I guess that's just the way
The story goes

You always smile but in your eyes, your sorrow shows, yes it shows

No I can't forget tomorro when I think of all my sorrow, when I had you there but then I let you go
And now it's only fair that I should let you know what you should know

I can't live if living is without you, I can't live I can't give anymore



Vegas version hiver...


Oui, je sais, vous allez dire que j'exagère, mais dans mon petit coin de Yvelines, il a déjà gelé ce dimanche, et si je ne veux pas que cet affreux jojo fasse plein de poil, et donc en laisse beaucoup plus partout, il faut lui mettre sa petite redingote ! Achetée dans une boutique d'articles pour chevaux, car le cheval, lui, a la même, en plus grand ! Vegas aura bientôt trois ans, mais il a gardé sa petite trogne de chiot !

lundi 22 octobre 2007

Fnac toujours...

Encore une livraison de Fnac :

un livre adorable, avec de mignonnes photos de bébés chiens, et Bart, le petit jack russell de la couverture, est complétement craquant !

le témoignage de David Servan-Schreiber, "Anticancer" ou comment accroître notre immunité naturelle. Déjà de petites résolutions à la clé : marcher pendant au moins 1 heure par jour, ne plus emprunter l'ascenseur au bureau, arrêter le chocolat au lait et lui préférer le chocolat noir à 70 % de cacao, manger moins de viande rouge, etc...


un livre de décoration, "Secrets d'intérieur" pour continuer à alimenter ma

petite bibliothèque du genre

lundi 8 octobre 2007

Viens de recevoir...

Fnac avec sa livraison gratuite est une vraie tentation !

Voici le dernier arrivage :

un livre sur le cartonnage, que j'ai trouvé très decevant. Je vais m'en tenir aux livres sur le cartonnage brodé, au moins là, je suis sûre de ne pas le mettre sur l'étagère des livres à oublier!

un livre pour le plaisir des yeux... un vrai bonheur, il y a tout ce que j'aime : des cuisines pas trop aménagées, des porcelaines bleues, des couleurs chaudes, des meubles pas trop prétentieux, des fleurs partout... et beaucoup d'idées de déco !

Livre patch...


Livre en japonais, mais les explications sont bien filmées et les mesures en cm, résultat : ça ne devrait pas être trop difficile de faire des petits ouvrages.

Une chose est sûre : désormais, je ne jetterai plus aucune chute de tissu !

vendredi 5 octobre 2007

Tendron de veau...

J'adore découvrir de nouvelles recettes, au moins une par semaine, pour ne pas saturer ma petite famille ! J'avais l'intention d'essayer une recette du dernier nº de Cuisine et Vins de France, mais je n'avais pas tous les ingrédients, donc j'ai fait du tendron de veau au four, simplement saupoudré de sel au piment d'espelette et de petites herbes de provence, th 7, pendant 20 mn... je l'ai accompagné d'une purée maison et d'épinards à la crème (surgelés !), résultat : un vrai régal... repas rapide et savoureux ! Malheureusement je n'ai pas de photos, et il n'y a pas eu de restes...

jeudi 4 octobre 2007

Encore des coeurs...


Le fait d'acheter le coeur m'a donné l'idée d'en faire beaucoup dans les toiles utilisées dans les différentes pièces... J'ai fait un gabarit, découpé et bâti les deux faces... il n'y a plus qu'à coudre, remplir avec de la bourre, passer le petit cordon et refermer à petits points.

Coeur Comptoir de Famille...



Suis allée faire un petit tour chez Comptoir de Famille, et j'ai ramené des boîtes ovales rouges pour ranger des ceintures et des petits coeurs à accrocher un peu n'importe où !

Vegas...


Ce n'est pas seulement le nom de la capitale du jeu, mais aussi celui d'un petit chien.

Cela faisait des années que ma fille réclamait un chien mais j'avais toujours dit non, essentiellement à cause de notre mode de vie et un peu aussi à cause de ses allergies. Mais j'avais vraiment mauvaise grâce de lui permettre d'avoir un cheval (c'est vrai, pas à la maison... mais quand même) et ne pas lui faire ce plaisir. Ce fut donc son cadeau d'anniversaire pour ses 17 printemps.

Et voici qu'une tornade déboula dans notre vie.

J'avais demandé au vendeur quelle serait sa taille, il m'a montré sa mère et m'a indiqué que son père était encore plus petit que la mère. Résultat, nous nous retrouvons avec un chien haut sur pattes, pas du tout le modèle de poche, et le seul de sa portée à avoir "hérité" la taille de son père que nous savons maintenant être un jack russell parson et non un terrier. Sa mère avait le poil ras, pas de chance, Vegas est le seul de la portée à avoir hérité le poil de son père, résultat, il y en a partout, partout, mais vraiment partout !

C'est un chien extrêmement gentil et calin mais quand il se retrouvait seul, c'était la catastrophe. Je me demandais tous les jours dans quel état j'allais retrouver la cuisine. Il allumait le four de la cuisinière, mangeait les boutons de toutes les portes des placards, mettait en pièces torchons, maniques, sacs en plastique, bref, tout ce qui se retrouvait à sa portée ou à portée de ses sauts. Il vidait le bas des armoires après en avoir ouvert les portes. Un peu dépassée par les événements, j'ai contacté un vétérinaire qui m'a conseillé de le mettre en cage, comme le font les anglo-saxons, mais qu'il fallait l'habituer progressivement, pour qu'il ne le prenne pas comme une punition. J'ai donc acheté une cage grillagée dont j'ai tapissé le sol de plaids moelleux et laissais la porte constamment ouverte. Ainsi, quand je me trouvais dans la cuisine, il a pris le pli d'aller de coucher dans la cage et de suivre mes activités du regard. Donc ce ne fut pas difficile qu'il s'habitue.

Une fois ce problème résolu, nous pensions pouvoir respirer mais nous fûmes bientôt confrontés à un autre : des voisins se sont plaints de ses aboiements incessants. Là aussi, conseil fut pris auprès du vétérinaire qui dans une première phase prêta un collier à la citronelle. Quand il aboyait, ça déclenchait un spray de citronelle. Mais ce petit chien avait le sens de l'observation, et il s'aperçut très vite qu'il y avait un seuil sonore à ne pas dépasser s'il ne voulait pas se prendre un psschitt de citronelle sous le museau. Et il prit la bonne habitude de grogner tout bas, mais presque tout le temps, ce qui devenait vraiment pénible. Le vétérinaire, à nouveau sollicité, reprit le collier à la citronelle de bon gré et conseilla alors de faire l'achat d'un collier électrique. Ce seul mot a de quoi faire bondir les amis des animaux, mais dans le cas de Vegas, ce fut la bonne solution. Car après avoir pris une toute petite décharge une fois, avoir essayé de recommencer à aboyer et avoir pris une autre petite décharge, il a vite renoncé à aboyer.

Passés ces moments un peu pénibles quand même, aujourd'hui Vegas, maintenant âgé de près de 3 ans, n'a plus besoin de cage, n'a plus besoin du fameux collier, a accès à toute la maison et ne fait plus de dégâts !

J'ai lu...


Une jeune et prometteuse cavalière voit ses rêves de carrière olympique brisés lors d'un accident qui la laisse handicapée et côute la vie à son cheval, Highland Harry. Une quinzaine d'années plus tard, elle a le sentiment d'aller d'échec en échec. Elle doit s'occuper du centre équestre de ses parents, devenus trop âgés, ainsi que de sa fille, en pleine crise d'adolescence. Un jour, dans l'ombre d'un box, elle aperçoit un cheval qui ressemble au Highland Harry de sa jeunesse et sa passion, endormie jusqu'alors, se réveille...


Dans la lignée de "l'homme qui murmurait à l'oreilles des chevaux", ce livre, best-seller aux USA, est à mettre entre toutes les mains, et à portée d'une boîte de mouchoirs en papier.

Viens de terminer...


"A Spot of tea" de Samplers and Such... Encore du rouge, mais quel bonheur à broder !