samedi 8 septembre 2007

Patchwork



L'achat de ce livre sur le patchwork m'a donné une forte envie de m'y mettre. Et le week-end dernier, armée d'un mètre et de ciseaux, je me suis attaquée à plusieurs tissus, pour essayer de former un ensemble .
J'ai choisi d'alterner des "Nine Patch", c'est à dire des carrés composés de 9 petits carrés de 10 cm x 10 cm, et des grands carrés de 30 cm x 30 cm, mais au lieu de les disposer en ligne, j'ai préféré le faire en biais.
Si le temps continue à être aussi couvert ce week-end, je vais pouvoir y consacrer quelques heures, histoire de finir les premiers assemblages. Lundi je mettrai sur le blog un scan de l'état de l'ouvrage !
J'ai aussi cherché une boutique de tissus et j'ai la chance d'en avoir trouvé une au Mesnil Saint Denis, tout près de la maison. Véronique est charmante, m'a beaucoup conseillée et j'ai décidé de prendre des cours avec elle pour essayer de bien maîtriser les techniques du patchwork. Premier cours le samedi 6 octobre, et à l'ordre du jour, copier l'un des derniers ouvrages de ce livre, à base de tissus japonais indigo.

2 commentaires:

Zouzou a dit…

A quand la suite ? Avez-vous avancé ?

Anonyme a dit…

j ai l impression que tu as ferme ou arrete ton blog dommage car il est superbe bises jojo
mon email josetteguerin@neuf.fr